Recettes Uncategorized

Bouchées de brownie au chocolat et au chanvre

Imaginez une petite boule d’énergie, qui a le goût d’un brownie et qui est pleine de nutriments et d’ingrédients bons pour le cœur.

Ces boules sont crues, végétaliennes, sans gluten et sans sucres ajoutés (toute la douceur vient des dattes). Vous pouvez donc vous sentir bien en les dégustant comme en-cas, emballées dans une boîte à lunch ou comme petit déjeuner à emporter pour les matins les plus chargés.

Ingrédients

  • 7-8 Dattes de Medjool dénoyautées (100 grammes)
  • 1 tasse de noix de cajou crues
  • 1/4 de tasse de poudre de cacao
  • 2 cuillères à soupe de graines de chanvre + un peu plus pour le roulage
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cajou
  • 1/4 de cuillère à café de sel de mer

Instructions

Déchirez les dattes et placez-les dans le robot culinaire. Battez dans chaque sens jusqu’à ce que les dattes se décomposent et forment une boule collante.

Retirez du robot et placez le reste des ingrédients dans le robot. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien répartis et mélangés.

Remettez les dattes dans le robot et actionnez jusqu’à ce que tout soit mélangé en une pâte collante.

Transférez le mélange dans un petit bol et prenez environ 1 cuillère à soupe du mélange et roulez-le dans vos paumes pour former une boule. Roulez la boule dans des graines de chanvre supplémentaires et placez-la sur une plaque à pâtisserie à bords, tapissée de papier parchemin. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez roulé toutes les boules (vous aurez alors 16 boules).

Mettez au réfrigérateur pendant quelques heures pour préparer le tout, puis transférez dans un récipient hermétique. Ces bouchées de brownie se conservent au réfrigérateur jusqu’à un mois.

Laisser un commentaire