graine de chanvre : Tout ce que vous devez savoir

admin

Les graines de chanvre (aussi appelées cœurs de chanvre) sont minuscules ; ces minuscules petites graines apportent un grand coup de pouce nutritionnel. Alors, apprenons en plus!

Tout d’abord, la question la plus courante que la plupart des gens se posent lorsqu’il s’agit de cœurs de chanvre est la suivante : proviennent-ils de la même plante que la marijuana médicinale ?

Les graines de chanvre et la marijuana proviennent de la même espèce de plante, mais de variétés différentes.

Le THC, qui est l’ingrédient actif de la marijuana, se trouve naturellement à l’état de traces dans les cœurs de chanvre, mais le pourcentage est si minuscule. Une bonne comparaison serait la quantité d’opium que l’on trouve dans les graines de pavot. Cela signifie que manger des cœurs de chanvre est sûr à 100 %, sain et légal et qu’il n’y a absolument aucune chance qu’ils vous fassent perdre la tête.

Maintenant que nous avons éclairci ce point, parlons de toutes les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ajouter ces petites super graines à votre régime alimentaire, à commencer par le fait qu’elles sont délicieuses.

Saveur

Si vous n’avez jamais goûté aux graines de chanvre auparavant, elles ont un goût vraiment doux, légèrement noiseté et, contrairement à la plupart des graines, elles ont une texture très crémeuse qui les rend super polyvalentes, car elles sont faciles à incorporer à quelque chose comme à saupoudrer sur le dessus.

Vous pouvez les saupoudrer sur vos flocons d’avoine, vos céréales ou votre yaourt. Ils sont également excellents à saupoudrer sur une salade ou à utiliser comme panure pour du poulet ou du poisson, à mélanger dans des smoothies ou à incorporer dans du lait de chanvre fait maison.

Bienfaits nutritionnels

Sur le plan nutritionnel, on dit qu’ils sont l’un des aliments les plus parfaits de la nature.

Seulement trois cuillères à soupe de cœurs de chanvre contiennent 10 grammes de protéines complètes et 300 mg d’acides gras oméga-3 (ce qui est le ratio idéal pour l’organisme pour ces acides gras ; il est de 2 parties d’oméga 3 et 1 partie d’oméga 6). Ces acides gras aident à promouvoir la santé du cerveau et du cœur, à réduire les triglycérides, à diminuer l’inflammation et à soutenir le système immunitaire.

Les cœurs de chanvre sont également riches en magnésium, zinc et phosphore, tout en étant riches en fibres et pauvres en glucides.

Ils constituent vraiment un excellent complément à tout régime alimentaire et sont particulièrement bénéfiques pour les végétaliens et les végétariennes, car ils constituent une protéine végétale complète.

Ou acheter

On trouve des cœurs de chanvre dans la plupart des grandes épiceries, vous pouvez aussi les commander en ligne.

Stockage

Une fois que vous avez ramené vos graines de chanvre à la maison, vous voulez les conserver dans un endroit frais et sec ou même au réfrigérateur, de cette façon vous êtes sûr de protéger toutes les graisses saines contenues dans les graines.

Laisser un commentaire