Astuces

Une barquette alimentaire pour des plats à emporter

Depuis quelques années, la vente à emporter se démocratise de plus en plus et pour transporter des plats facilement, il faut des contenants à la fois résistants et recyclables !

Quel type de contenant choisir pour la vente à emporter ?

Que vous soyez restaurateur ou commerçant, il est nécessaire d’avoir des contenants si vous faites de la vente à emporter mais aussi pour les personnes souhaitant des doggy bag s’ils ne finissent pas leur repas !

De nombreuses possibilités de contenants s’offrent à vous pour mettre de la nourriture à l’intérieur. Pour les plats les plus “simples” comme des burgers ou des wraps, un simple papier d’emballage peut suffire. Des petites boîtes en carton peuvent également être utilisées si la nourriture n’est pas trop grasse.

Mais pour des plats plus importants qui contiennent de la sauce par exemple, il faut un contenant avec un récipient pour ne pas en perdre pendant le transport ! C’est ici que la barquette alimentaire pour plats à emporter intervient.

Choisir un fabricant d’emballage

Pour commander des contenants comme des barquettes alimentaires pour ses plats à emporter, il est préférable de faire appel à un fabricant d’emballages plastiques. Grâce à ce professionnel vous pourrez passer des commandes en très grandes quantités pour avoir un stock conséquent et ne pas vous retrouver bloqué. Avoir recours à un professionnel du packaging et de l’emballage permet également de concevoir un emballage sur-mesure adapté à vos produits. En effet, suivant le type de plat que vous réalisez, il est possible que la taille de la barquette alimentaire ne convienne pas pour tous vos plats. Dans ce cas, vous pourrez envisager d’avoir différents modèles de barquettes alimentaires et ajuster vos plats en fonction.

Les fabricants d’emballages alimentaires sont dans une démarche de plus en plus éco responsable en favorisant davantage les produits recyclables et réutilisables.

Le thermoformage pour avoir un produit sur-mesure

Pour fabriquer des barquettes alimentaires réutilisables, la solution la plus utilisée par les fabricants d’emballage est le thermoformage. Le thermoformage consiste à prendre un matériau en le chauffant pour le ramollir. Cela va permettre de le manier pour définir la forme du produit final. Le matériau est la plupart du temps mis dans un moule pour qu’il prenne la forme exacte du produit final. Une fois le produit refroidi, la forme du moule est gardée et la barquette alimentaire peut être utilisée !

Faire fabriquer des emballages pour vos produits alimentaires ne s’arrêtent pas qu’à la vente à emporter. En effet, les barquettes alimentaires peuvent être utilisées pour des fruits et légumes.

Si vous recherchez un emballage pratique, écologique, esthétique, modulable et personnalisable, faites appel à un spécialiste du packaging !